top of page

Exhibition
Fabien Gilot... battu par les nageurs blinois !

Présent à l'espace aquatique de Derval ce samedi 1er avril, Fabien Gilot a défié les nageurs locaux, et il a été battu !

Amicale des Nageurs du Pays de Blain natation ANPB piscine

Fabien Gilot était présent à l’espace aquatique de Derval ce samedi 1er avril au matin. Plusieurs exhibitions étaient programmées, à commencer par des démonstrations de natation synchronisée avec le Cercle Paul Bert de Rennes.


Le champion olympique a ensuite enfilé son maillot pour venir défier les nageurs locaux. Sur 200 m, quatre nageurs se relayaient dans chaque ligne (soit 50 mètres chacun), tandis que Fabien Gilot parcourait seul la distance. Et il a terminé la course en deuxième position, battu par le relais de l’Amicale des nageurs du pays de Blain !

Le nageur s’est ensuite frotté aux maîtres nageurs de l’espace aquatique, ainsi qu’au public, toujours en relais. Il a cette fois-ci fini en tête.


Fabien Gilot s’est ensuite rendu dans le bassin ludique de la piscine, afin d’épauler les enfants de 3 à 6 ans, en plein cours d’apprentissage de la natation.


Pour finir, le nageur s’est prêté à une séance de dédicaces, pour le plus grand plaisir du public.

Amicale des Nageurs du Pays de Blain natation ANPB piscine

1er avril 2017

Les nageurs locaux ont défié Fabien Gilot

Le multiple médaillé mondial, olympique et européen a pleinement joué le jeu, samedi. Il a nagé avec les plus grands, barboté avec les plus petits, et échangé avec tout le monde.

Fidèle à sa promesse, il est venu tester les bassins dervalais. Le champion olympique du 4 x 100 m de natation Fabien Gilot était samedi matin à l'Espace aquatique intercommunal. Cette fois, il a enfilé le maillot de bain pour se mesurer aux nageurs locaux.

Les sirènes du Cercle Paul-Bert de Rennes ont ouvert le ballet nautique avec des démonstrations de natation synchronisée. Par équipe de quatre, les jeunes espoirs de Loire-Atlantique des clubs de Nozay, Blain et Nort-sur-Erdre ont ensuite affronté et donné du fil à retordre au champion du monde, seul contre tous au relais des 200 m.

Les maîtres-nageurs se sont à leur tour jetés à l'eau, suivis des nageurs volontaires parmi le public. Ils se sont mesurés au champion, en relais de 100 m, la spécialité de Fabien Gilot. Le directeur de l'Espace aquatique, Laurent Noirault, a souffert. Accompagné de son fils Jules, 9 ans, il devait seulement nager 2 x 25 m.

Finalement, le papa a dû parcourir 75 m dans le sillage de l'athlète olympique. Une belle expérience ! « Ce n'était pas prévu, mais je voulais booster mon fils... »

La palme du courage revient à Romane, Hélène, Flavie et Clémence. Les copines ont accepté le défi, encouragées par le public. Toutes les quatre pratiquent la natation en loisir. « On n'habite pas loin, c'est génial on peut venir à pied à la piscine le dimanche et pendant les vacances. » Elles se sont lancées à l'eau « pour représenter Derval ! » Elles n'ont pas vraiment eu le temps de réaliser qu'elles nageaient à côté de Fabien Gilot... « Il va vite », commentait Romane, en sortant de l'eau.

Le sociétaire du Cercle des nageurs de Marseille a terminé son intervention dans le bassin ludique, auprès des petits. Il a participé au cours du jardin aquatique, avant de se livrer à une séance de dédicaces très attendue. Remarqué à l'âge de 14-15 ans, le champion originaire de Denain (Nord) a vivement encouragé les jeunes à la pratique sportive : « Le sport est une merveilleuse école de la vie, c'est important aussi pour la santé. »

Après son départ, la fête a continué non-stop toute la journée. Le public a profité des animations mises en place, prolongées par un buffet créole en soirée.

Amicale des Nageurs du Pays de Blain natation ANPB piscine

3 avril 2017

Amicale des Nageurs du Pays de Blain natation ANPB piscine
bottom of page